Dans une entrevue exclusive accordée à la plateforme d’information Opera News, l’un des cadres du parti de Charles Blé Goudé s’est montré sceptique concernant la déclaration d’Alassane Ouattara sur le retour de Laurent Gbagbo. Le professeur Hyacinthe Nogbou va dans le sens de plusieurs personnalités politiques qui trouvent qu’il y a anguille sous roche.
En dehors de la Cour Pénale Internationale, la justice ivoirienne également en veut à Laurent Gbagbo et son ancien ministre de la jeunesse. Mais contrairement à la CPI, ils n’ont pas été acquittés en Côte d’Ivoire. Bien qu’ils soient acquittés et qu’ils aient l’autorisation du président Alassane Ouattara pour rentrer, rien ne justifie que la justice les a pardonnés. C’est ce qu’Hyacinthe Nogbou, cadre du Cojep, a essayé d’expliquer à nos confrères d’Opera News.
Lire aussi : Assoa Adou au RHDP : « Gbagbo ne vient pas pour se venger »
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« Ouattara est dans la continuité de son discours. Il a dit que Laurent Gbagbo et Blé Goudé pouvaient rentrer. Ce débat revient à la Justice. Si quelqu’un qui a fait dix ans hors de son pays et est acquitté, souhaite rentrer, qu’il rentre. Maintenant s’il a des problèmes avec la Justice, c’est son problème. Rien n’est dit à ce sujet. Mais la condamnation est là. Nous saluons le verdict de la Cour pénale internationale. Même s’il a traîné, la vérité a éclaté. Malheureusement, il y a eu 3.000 morts. Qu’est-ce qu’on en fait ? », A-t-il déclaré.
Lire aussi : Laurent Gbagbo sera-t-il bien accueilli par son ennemi juré Alassane Ouattara ?
Il corrobore les propos de Blé Guirao, un cadre de l’UDPCI qui dit n’avoir pas confiance à la parole du chef de l’Etat. « Je l’ai dit et je le répète encore. Moi, je ne crois pas au Président Alassane Ouattara quand il dit qu’il est favorable au retour de de l’ex-président Laurent Gbagbo et de son ex-ministre Charles Blé Goudé », a-t-il déclaré. Il pense que ce geste pour faire venir ces deux ex prisonniers de la Haye vise à les piéger. Selon lui, ils seront emprisonnés dès leur arrivée à Abidjan.