Le single « Calm Down » du chanteur nigérian Rema est devenu disque d’or aux États-Unis après avoir été vendu à plus de 500 000 exemplaires.
Le disque a été certifié le 30 novembre et signifie que son auteur rejoint d’autres groupes afrobeats tels que Burna Boy, Wizkid, Davido et Tems qui ont chacun obtenu une distinction similaire aux États-Unis.
Cet exploit intervient trois mois après que « Calm Down » soit devenu un disque certifié diamant en France après avoir dépassé les 50 millions de streams.
LIRE AUSSI : Le remix de « Calm Down » de Rema bat un nouveau record en 2022
Publiée par Mavin Global/Jonzing World, la chanson est tirée du premier album de Rema, Rave & Roses, qui est sorti en mars. Elle est coproduite par Andre Vibez et Michael ‘London’ Hunter.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantCalm Down », qui a récemment été mise à jour avec un nouveau couplet de la chanteuse américaine Selena Gomez, compte actuellement 258 millions de streams sur YouTube et a terminé l’année 2022 à la neuvième place des chansons les plus streamées sur Spotify au Nigeria.
Le mois dernier, il est également devenu le premier titre à figurer en tête du nouveau classement des singles de la Fédération internationale de l’industrie phonographique pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.
LIRE AUSSI : Rema sur sa relation avec Ayra Starr : « Je ne peux pas sortir sans elle »
« J’aimerais remercier tous mes fans de la région qui ont écouté ‘Calm Down’ et l’ont aidé à devenir le tout premier numéro 1 du classement officiel de la région MENA« , a déclaré Rema. « Je suis très heureuse que vous appréciez cette chanson et très fière d’être la première artiste à atteindre le numéro 1. Merci également à l’équipe de mon label pour son soutien. »