L’artiste nigérian de 23 ans, Rema, ne connaît pas le repos alors qu’il continue de grimper dans la reconnaissance.
Il a remporté le prix de la meilleure chanson Afrobeats pour son tube « Calm Down », en collaboration avec Selena Gomez, lors des MTV Video Music Awards 2023 qui se sont tenus mardi.
Cette chanson a culminé à la troisième place du classement Billboard Hot 100 en juin et a passé plus de 50 semaines à la première place du classement américain des chansons Afrobeats de Billboard.
LIRE AUSSI : Rema vénère le diable ? Le collier controversé de la star provoque la colère en Éthiopie
Rema, la nouvelle étoile brillante de l’Afrique
Malgré l’ascension fulgurante de l’artiste vers le sommet des classements américains et des cérémonies de remise de prix depuis la sortie du remix « Calm Down » avec Gomez en août 2022, le chanteur et rappeur connaît un succès international depuis la sortie de son single « Dumebi » en 2019.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantAvant de remporter son prix aux VMAs, Rema célébrait déjà une victoire historique. Le dimanche, Spotify a annoncé que son tube « Calm Down » était devenu la première chanson d’un artiste africain à rejoindre le Billions Club de Spotify, une distinction décernée aux chansons ayant accumulé plus d’un milliard de streams.
LIRE AUSSI : Rema clashe Burna Boy lors des Headies Awards 2023
Dans une interview avec Spotify, il a déclaré : « C’est une bénédiction. Ce n’est pas seulement une grande victoire pour moi, mon équipe et ma famille ; c’est aussi une grande victoire pour la culture. Je suis vraiment heureux et je suis vraiment fier des fans pour avoir écouté la chanson et l’avoir fait découvrir à d’autres. Un grand merci aux DJ et à tous ceux qui ont rendu cela possible. »
Selena Gomez a félicité Rema sur X (anciennement Twitter), en écrivant : « Je suis tellement reconnaissante. Je t’aime @heisrema ! »