Aller au contenu
Actualités 21 février 2026 2 min de lecture 30 vues

Reckya Madougou : sa mère se plaint pour les conditions de sa détention

Reckya Madougou,  conseillère du chef d'Etat togolais, Faure Gnassingbé est en détention à la prison civile d’Akpro-Missérété dans le département de l’Ouémé au Bénin, son pays natal. A…

Design premium Lecture mobile optimisée Recirculation renforcée
Reckya Madougou : sa mère se plaint pour les conditions de sa détention

🆕 Mise à jour : Nouveauté Actualités

Reckya Madougou,  conseillère du chef d’Etat togolais, Faure Gnassingbé est en détention à la prison civile d’Akpro-Missérété dans le département de l’Ouémé au Bénin, son pays natal.

YouTube

À voir aussi sur YouTube

Retrouvez notre dernière vidéo et abonnez-vous pour suivre les buzz, lives et actus en continu.

Elle aimait les hommes riches… jusqu’au jour où elle a compris qui il était vraiment
23 mars 2026

A l’instar de ses avocats, qui dénoncent les conditions de sa détention, sa mère à l’issue d’une visite effectuée à la maison d’arrêt le 03 avril dernier affirme que sa fille traverse des moments difficiles.

« Son péché, c’est d’avoir soulevé la main pour dire qu’elle veut aider son peuple », a déclaré à la presse béninoise la mère de la candidate recalée à présidentielle prochaine, Reckya Madougou.

Lors de la visite au centre pénitencier de Missérété, le samedi dernier, sa mère a affirmé que toute Communication avec l’extérieur lui a été interdite.

Lire aussi : Faure Gnassingbé travaille en coulisse pour la libération de Reckya Madougou

Selon sa mère, elle ne peut plus échanger avec ses enfants tous mineurs. Elle a affirmé que Reckya voudrait bien que ses enfants lui rendent visite mais les avocats ont affirmé que la rencontre risque d’être traumatisante au regard des conditions de détention de leur mère, rapporte LNT.

Selon le confrère, plusieurs militants, parents, amis et professionnels des médias étaient présents à la sortie de la visite. Des messages tels que « Libérez Reckya », « non à la dictature » étaient inscrits sur les pancartes confectionnées pour la circonstance.

La reine de l’inclusion financière traverse vraiment des moments difficiles. Est-elle vraiment coupable de ce qu’on lui reproche ? Les deux camps continuent de se livrer à une bataille juridico-politique. Pour le camp Reckya, la condamnation de l’ancienne ministre est politique pendant que la justice parle pour le moment d’une affaire de financement du terrorisme.

Selon le ministre de la justice Séverin Quenum s’exprimant sur RFI en réponse à la démission du juge Essowe Batamoussi, « Reckya Modougou est une alliée politique dite de l’opposition radicale qui jure par tous les dieux que l’élection du 11 avril prochain n’aurait pas lieu et qui provoquerait une insurrection destinée à mettre un terme au mandat du président en exercice ».

Lire aussi : Affaire Reckya Madougou : le juge Essowe Batamoussi démissionne de la CRIET

Partager cet article

WhatsApp Facebook X

Rédaction

actuenpoche
actuenpoche

La rédaction DoingBuzz vous partage les infos, tendances et sujets qui font parler.

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter

Groupes WhatsApp