RDC: un projet de loi vise à limiter le prix de la dot à 500 dollars

Un homme politique de la République démocratique du Congo a présenté un projet de loi au parlement du pays visant à réviser le prix de la dot.

Daniel Mbau, un homme politique congolais, est contre les prix exorbitants de la dot, qui s’élèvent à 2 000 dollars et plus. Ce projet de loi propose que la dot soit fixée à 500 dollars pour les femmes des villes et à 200 dollars pour les femmes des zones rurales.

Selon M. Mbau, le prix élevé de la dot empêche de nombreux jeunes de se marier légalement, ce qui entraîne un nombre important de viols. L’homme politique espère que le projet de loi aidera également de nombreux jeunes sans emploi et sans argent à se permettre de payer la dot et de se marier.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Le prix de la dot a toujours été une source majeure d’inquiétude pour les jeunes couples qui gagnent à peine assez de revenus pour leur permettre de financer leurs cérémonies de mariage. Dans certaines familles africaines, les dots sont fixées à des taux élevés afin de valoriser les femmes envoyées en mariage.

Crédit photo : parentsmagazine

 

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *