RDC: L’armée renforce la sécurité autour de Jean-Pierre Bemba

Le commandement des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), vient de renforcer la sécurité autour de l’ancien vice-président et ancien sénateur mais aussi président national du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba Gombo.

Ceci suite aux rumeurs qui circulent depuis un certain temps, faisant état d’un complot contre le Président du MLC depuis qu’il avait accepté de répondre aux consultations politiques initiées par le président Félix Tshisekedi afin d’aboutir à un gouvernement d’Union sacrée.

Dans un télégramme signé par le Général Marcellin Assumani Issa Kumba et adressé au commandant du secteur opérationnel des FARDC, il lui a demandé l’exécution en urgence, de devoir assurer la sécurité de Jean-Pierre Bemba Gombo.

Le télégramme demande également au commandant du secteur opérationnel de faire le rapport de l’exécution correcte de ces instructions.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Pour rappel, le chef de l’État Félix Tshisekedi avait reçu le mercredi 4 novembre 2020, le président du mouvement de Libération du Congo (MLC), en marge de ses consultations. Ce, pour trouver des solutions au problème liés à la crise qui déchire le pays depuis l’arrivée, il y a deux ans, de l’actuel président de la République.

Interrogé au sortir des consultations ,l’ex vice-président de la République avait salué l’initiative de Félix Tshisekedi qu’il dit soutenir.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *