L’image du corps supplicié de l’ambassadeur d’Italie en RDC tué par des rebelles est apparu sur une publication. Remuant le couteau dans la plaie d’une affaire qui pourrait virer à l’incident diplomatique, tant les circonstances de l’attaque demeurent floues.
Alors qu’enfle la polémique sur la mort de l’ambassadeur italien tué en RDC, une photo de son corps est visible sur les réseaux sociaux. On peut y apercevoir un diplomate en pleine agonie. A côté de lui, se trouve un homme meurtri qui essaye tant bien que mal de supporter le poids du diplomate affalé.
En RDC, le Président Tshisékédi a lancé une vaste enquête à laquelle la présidence va prendre part activement. Avant de prendre les mesures adéquates. S’il a dépêché une mission urgente en Italie, le Président Tshisékédi veut aussi comprendre comment l’ambassadeur s’est rendu dans une zone jugée dangereuse sans avertir les autorités congolaises.
Lire aussi:
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant- UNE FEMME DE 91 ANS ÉPOUSE SON PETIT AMI DE 73 ANS APRÈS 10 ANS DE RELATION
- L’HISTOIRE INSPIRANTE DE L’ADOLESCENT QUI S’EST BATTUE CONTRE LE SIDA ET A GAGNÉ LA BATAILLE-(VIDÉO)
- EMMANUEL MACRON JUGE « INEXPLICABLE ET INTOLÉRABLE » LA LENTEUR DE LA CAMPAGNE DE VACCINATION EN AFRIQUE
- Meiway : « Je suis meilleur qu’Alpha Blondy »
Si les rebelles rwandais du FDLR sont pointés du doigt, ils rejettent toute responsabilité dans la mort du diplomate italien. « Les responsabilités de cet ignoble assassinat est à rechercher dans les rangs de ces deux armées et leurs sponsors qui ont noué une alliance contre-nature pour pérenniser le pillage de l’Est de la RDC » , clament-ils.
Mieux, ils demandent à l’ONU « de faire toute la lumière sur les responsabilités de cet ignoble assassinat au lieu de recourir à des accusations hâtives ». L’attaque de Kibumba a couté la vie à l’ambassadeur Luca Attanasio, au carabinier Vittorio Lacovacci et au chauffeur du Programme alimentaire mondial (PAM) Mustapha Milambo.