RDC: 24 patients atteints d’Ebola s’échappent d’un centre de traitement

Vingt-quatre patients infectés par le virus Ebola se sont échappés d’un centre de traitement cette semaine en République démocratique du Congo. Craignant la propagation du virus, les responsables de la Santé se dépêchent de retrouver toutes les personnes qu’ils auraient pu rencontrer.

Selon le Ministère de la Santé de la RDC, les patients ont dû fuir lorsque le centre de traitement a été attaqué par des personnes qui protestaient contre l’annulation de l’élection présidentielle de dimanche dans la ville de l’Est.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

La porte-parole du ministère, Jessica Ilunga, a déclaré à Reuters que 17 des patients avaient déjà présenté un résultat négatif au test de dépistage du virus Ebola, tandis que sept autres n’avaient pas encore été contrôlés.

Ilunga a déclaré que trois patients étaient déjà rentrés au centre tandis que les agents de santé étaient en contact avec 17 autres pour coordonner leur retour.

“Les autorités sanitaires ont des adresses et des numéros de téléphone des quatre autres”, a-t-elle ajouté.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *