Cité parmi les joueurs susceptibles de figurer sur la liste des transferts du Barça, le Brésilien Raphinha s’est exprimé sur son avenir.
Rachetée par le Barça pour près de 60 millions d’euros l’an dernier à Leeds, Raphinha est arrivée en Catalogne avec beaucoup de pression sur les épaules. Lors de sa première saison en Espagne, le Brésilien de 26 ans a joué un rôle majeur dans la victoire des Blaugrana en Supercoupe d’Espagne ainsi qu’en Liga avec 50 apparitions toutes compétitions confondues, inscrivant 10 buts et 12 lignes tectoniques. Des performances plus qu’honorables pour celui qui a largement profité de la blessure d’Ousmane Dembélé en seconde partie de saison pour s’imposer comme un titulaire quasi incontesté sous la direction de Xavi Hernandez.
Raphinha a tranché pour son avenir
Mais, le fait est que, compte tenu des difficultés financières du club et d’une bonne valeur boursière, autour de 60 millions d’euros, avec un contrat jusqu’en 2027, il pourrait voir son nom inscrit dans la liste de joueur transférable par le président Joan Laporta. Ce n’est pas vraiment son avis. Dans une interview accordée au Club del Deportista, l’international brésilien (16 sélections, 5 buts) a fait part de son envie de poursuivre son aventure en Liga :
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« Bien sûr, je vais continuer à Barcelone. La saison prochaine et la suivante, et la suivante, j’ai de nombreuses années sur mon contrat et j’espère remplir ces années et bien d’autres, a commenté l’ancien de Rennes. Barcelone est une ville que j’adore. Les Brésiliens sont très heureux ici. Mes six premiers mois ont été difficiles. C’était un début de saison au cours duquel j’ai marqué peu de buts, peu de passes décisives et aucune implication directe dans l’équipe. Mais, ensuite, j’ai commencé à mieux m’adapter, mes coéquipiers m’ont beaucoup aidé et nous réussi à gagner la Super Coupe et la Liga avec une marge de points assez large, a-t-il précisé, avant d’annoncer l’objectif de l’an prochain. La Ligue des champions est l’objectif de la saison prochaine. Quand un joueur arrive à Barcelone, il doit avoir la volonté de gagner tous les championnats qu’il dispute ». Le message est passé.
LIRE AUSSI : Ousmane Dembélé évoque les rumeurs qui l’envoient au PSG, son message !