Neuf migrants irréguliers nigérians, âgés de 21 à 30 ans, ont été rapatriés mardi au Nigeria depuis la Gambie, après avoir illégalement embarqué à bord d’un navire au port de Tin-Can Island, Lagos, dans le but de rejoindre l’Europe. Le capitaine du navire a alerté les agences de sécurité du pays voisin après avoir repéré les migrants, qui ont tenté de s’enfuir en sautant dans la mer.
Lire aussi : http://Que retenir de l’entretien entre les Présidents Talon et Tinubu à Abuja ? https://bit.ly/46NxnLX
Les passagers clandestins, arrivés à l’aéroport international Murtala Muhammed de Lagos via un vol Asky, ont été accueillis par le service d’immigration du Nigeria. Le contrôleur de l’immigration, Adesola Adesokan, a confirmé le rapatriement et a exprimé son inquiétude face aux cas récurrents de migrants irréguliers parmi les Nigérians.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLes migrants ont été secourus en mer, bien que deux d’entre eux ne sachent pas nager. Pour échapper à l’arrestation, ils ont tenté de se cacher à leur arrivée en Gambie, demandant de l’argent au service de l’immigration. Finalement persuadés de retourner au Nigeria, ils ont reçu des documents de voyage d’urgence au Haut-Commissariat du Nigeria en Gambie.
Adesokan a appelé les candidats à la migration irrégulière à renoncer à cette pratique, soulignant les risques et les conséquences. Les migrants rapatriés ont partagé des expériences regrettables, dénonçant les conditions précaires à bord du navire et soulignant l’importance de choisir des voies légales pour la migration.