Ramadan : la célébration de l’Aïd el-Fitr annoncée pour cette date au Togo

Ramadan : la célébration de l’Aïd el-Fitr annoncée pour cette date au Togo

L’Aïd el-Fitr est une fête importante pour les musulmans qui marque la fin du mois de Ramadan et la rupture du jeûne. Cette année, au Togo, elle sera célébrée le vendredi 21 avril 2023, comme l’a annoncé l’Union musulmane du Togo à travers un communiqué publié ce mercredi.

Selon le communiqué, les prières de circonstance auront lieu aux lieux habituels consacrés à partir de 9 heures. Le Ramadan 2023 avait commencé le jeudi 23 mars dernier et des millions de musulmans au Togo l’ont observé pendant ce mois sacré.

Ramadan : La Célébration De L'Aïd El-Fitr Annoncée Pour Cette Date Au Togo

Lire aussi : Ramadan : Madame Dominique Ouattara fait un don de 130 millions F CFA

La date de l’Aïd el-Fitr est fixée le jour suivant le dernier jour du mois sacré, soit généralement 29 ou 30 jours après le début du mois de Ramadan, selon les années. Cette année, après 29 jours de jeûne, la fin du jeûne aura donc lieu le vendredi 21 avril 2023.

Il est également important de noter que la fin de ce mois sacré est marquée par le versement de la « Zakât al Fitr » par les musulmans pour « valider et purifier leur jeûne ». Cette Zakât permet de subvenir aux besoins des pauvres lors de la fête.

Cette annonce est une nouvelle importante pour la communauté musulmane de notre pays qui se prépare à célébrer cette fête avec joie et piété.

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter