Raffaella Carrà, icône italienne  a rendu l’âme     

 Star de la musique, du divertissement, de la télévision et du cinéma ,qui a atteint le Top 10 britannique en 1978 avec Do It, Do It Again souffrait d’une maladie non divulguée.

 

 Décédée dans sa 78ème année 

 Raffaella Carrà, la chanteuse pop et actrice  était une icône du divertissement dans son pays  natale, l’Italie. 

 Son partenaire de longue date, Sergio Iapino, a annoncé sa mort en déclarant : « Raffaella nous a quittés.  Elle est partie dans un monde meilleur, où son humanité, son rire inimitable et son talent extraordinaire brilleront pour toujours. »  Il a dit qu’elle luttait contre une maladie sans nom depuis un certain temps.

 Carrà est surtout connue au Royaume-Uni pour son single Do It, Do It Again, qui a atteint la 9e place en 1978 et a passé 12 semaines dans les charts.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

 Né à Bologne en 1943, Carrà étudie la danse et devient d’abord actrice dans le genre « péplum » des films épiques historiques italiens.  Forte de son succès, elle déménage aux États-Unis et joue aux côtés de Frank Sinatra et d’autres dans Von Ryan’s Express (1965), mais retourne rapidement en Italie et devient animatrice de l’émission de variétés Canzonissima, qui présente fréquemment des numéros de chansons et de danses. 

Elle est également devenue très populaire en Espagne avec une autre émission de variétés, La Hora de Raffaella, et en Amérique du Sud après avoir déménagé à Buenos Aires en 1979.

Elle était une icône une icône féministe : dans sa version italienne originale, Do It, Do It Again encourage les femmes à prendre le contrôle pendant les rapports sexuels.  « Je pense que Raffaella Carrà a fait plus pour libérer les femmes que beaucoup de féministes », a déclaré Francesco Vezzoli, commissaire d’une exposition de la télévision italienne des années 1970 pour la Fondazione Prada en 2017.

Carrà est revenu à la télévision italienne une fois de plus en 1983 avec Pronto, Raffaella et a poursuivi sa carrière télévisée jusqu’en 2019, notamment en tant que juge dans l’édition italienne de The Voice.  Une comédie musicale espagnole basée sur ses chansons, Explota Explota, est sortie en 2020.

Elle a sorti 25 albums studio au cours de sa carrière, le plus récemment Ogni volta che è Natale en 2018.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *