Racisme dans les stades : Boris Johnson appelle la FIFA à réagir

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a dénoncé vendredi les comportements racistes « totalement inacceptables » dont des joueurs de l’équipe d’Angleterre ont été la cible lors du match de qualification à la Coupe du monde 2022 contre la Hongrie, jeudi à Budapest (victoire anglaise 4-0). Le « PM » a pressé la FIFA d’agir.

« Il est totalement inacceptable que des joueurs anglais aient fait l’objet d’abus racistes en Hongrie la nuit dernière », a déclaré le chef de gouvernement conservateur sur Twitter. Il a enjoint la FIFA à « prendre des mesures fortes contre les responsables pour garantir que ce genre de comportement honteux soit éradiqué pour de bon ».

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Jeudi soir, au stade Ferenc-Puskas, des chants racistes ont visé les joueurs noirs Jude Bellingham et Raheem Sterling. Juste avant le coup d’envoi, les joueurs anglais avaient aussi été hués par la majorité des 60 000 supporters hongrois pour avoir posé le genou à terre afin de dénoncer le racisme.

En juillet dernier, après les déferlements racistes qui avaient accompagné la défaite de l’Angleterre en finale de l’Euro sur les réseaux sociaux, Boris Johnson s’était prononcé pour qu’une interdiction de stade à vie soit prononcée à l’encontre de leurs auteurs.

L’instance dirigeante du football mondial a répondu en promettant de prendre « les mesures adéquates », rappelant qu’elle rejetait fermement « toute forme de racisme et de violence ».

Avec L’Equipe

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *