Un juge fédéral a déclaré mercredi que R. Kelly devra verser des centaines de milliers de dollars de dédommagement à deux victimes pour couvrir le traitement de leurs maladies sexuellement transmissibles et leur traumatisme psychologique.
R. Kelly doit au moins 300 000 dollars à une victime connue sous le nom de Jane pour le traitement de l’herpès et la thérapie psychologique, a déclaré la juge fédérale Ann Donnelly lors d’une audience, et une somme indéterminée à une autre femme connue sous le nom de Stephanie pour les mêmes problèmes.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLa décision n’était pas définitive, et un chiffre final sera déterminé lorsque les procureurs fédéraux auront recalculé les coûts exacts des soins. Le juge a refusé d’ordonner la restitution à une troisième victime connue sous le nom de Sonja.
LIRE AUSSI : Officiel – Le chanteur R. Kelly reconnu coupable de péd0p0rn0graphie
Après des décennies d’accusations d’inconduite sexuelle, Kelly a été condamné l’année dernière à New York pour racket et trafic sexuel, suite à des accusations selon lesquelles il aurait orchestré un système de longue date pour recruter et abuser de femmes et de jeunes filles mineures.
En juin, il a été condamné à 30 ans de prison et à payer 140 000 dollars d’amende, mais la question de la restitution n’a pas été résolue. Puis, le mois dernier, il a été reconnu coupable de chefs d’accusation distincts à Chicago, où il risque de devoir payer des amendes et des restitutions supplémentaires en plus d’une longue peine de prison.
Avec un total de 440 000 $ de paiements dus et probablement plus à venir, il n’est pas clair si R. Kelly a les fonds nécessaires pour payer ses victimes.