La mémoire RAM et la mémoire ROM prêtent confusion chaque fois. Étant deux mémoires indispensables d’un ordinateur, la Ram qui signifie Random Access Memory est une mémoire volatile qui stocke temporairement les fichiers sur lesquels vous travaillez alors que la mémoire Rom est une mémoire non volatile qui stocke des instructions pour votre ordinateur de manière permanente.
Lire aussi : Niger/ Près de 30 morts dans une attaque de Boko Haram
La Ram, une mémoire volatile
L’information étant stockée sous forme électrique dans des transistors, lorsque l’alimentation est coupée, les données disparaissent. Les données sont stockées dans la RAM, donc à chaque fois que vous passez d’un programme ou d’une page à une autre, les informations restent toujours disponibles instantanément. Lorsque l’ordinateur est éteint, la mémoire reste vide jusqu’à ce que le processus recommence. La mémoire volatile peut être facilement changée, mise à niveau ou rajoutée par les utilisateurs.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLa Rom, une mémoire non volatile
La ROM est une mémoire non volatile, ce qui signifie que les informations y sont stockées de manière permanente. Le stockage des données ne dépend pas d’un courant électrique, à la place, les informations sont écrites dans des cellules individuelles en langage binaire. La mémoire non volatile est utilisée pour des composants de l’ordinateur qui ne changent pas, comme la partie logicielle responsable du démarrage, ou les instructions du firmware qui font fonctionner votre imprimante. Éteindre l’ordinateur n’a aucun effet sur la ROM. La mémoire non volatile ne peut pas être modifiée par les utilisateurs.
Lire aussi :Romelu Lukaku doit porter l’Inter en Série A et vise le titre de meilleur buteur