Quand les dauphins échoués au Ghana finissent sur les marchés togolais

La sécurité alimentaire est une vocation qui tient bien à cœur au gouvernement togolais. L’exécutif vient en effet de hausser le ton face à une situation alarmante constatée à Kpalimé et ses environs. Les marchés de la ville du Sud du pays serait actuellement envahis par de la viande avariée dont la consommation pourrait causer une « intoxication alimentaire massive ». Et cette viande proviendrait des poissons échoués sur les côtes ghanéennes.

Une centaine de poissons morts dont des dauphins avaient en effet échoué sur le littoral du pays voisin en début de semaine. Alors que les causes de ce désastre environnemental ne sont pas encore connues, il semble que certains de ces poissons finissent sur des marchés togolais. Comme l’indique le communiqué de Ministère de l’agriculture, de l’élevage et du développement rural « ces poissons seraient découpés en petits morceaux, fumés et vendus sur les marchés de la ville de Kpalimé et de ses environs, prétextant que c’est de la viande de gibier ».

Lire aussi : Togo/Le Premier ministre visite le chantier de la Plateforme industrielle d’Adéticopé (PIA)

Une entourloupe démasquée très vite par les autorités qui en appellent à la vigilance et au civisme de la population. Le Ministre Antoine Lekpa GBEGNENI a aussi annoncé des mesures fermes pour contrer la menace. Découvrez le communiqué officiel ici:

Pin It On Pinterest

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *