Alors que la commercialisation effective de l’iPhone 15 a débuté ce vendredi 22 Septembre, les rapports affluent déjà sur l’événement. En effet, les smartphones Apple suscitent des réactions excessives à chaque sortie. L’on s’attendait donc à observer de longues files d’attente devant les boutiques du fabricant à travers le monde. Mais si les attroupements ont été plus ou moins modérés cette année, Dubaï fait exception avec un mouvement de foule qui a failli virer à l’émeute.
Le drame évité de justesse
Les faits ont été rapportés notamment par de nombreux utilisateurs X (anciennement Twitter) ayant relayé des vidéos d’une foule plutôt survoltée. Ces derniers attendaient sans doute leur tour pour récupérer des smartphones commandés plus tôt, mais il semble que l’ordre d’entrée ait créé une confusion. Une bousculade s’en est alors suivie et sur les images, on peut voir la difficulté des agents de sécurité à contenir la foule au Dubaï Mall.
Mais le désordre a probablement été de courte durée, car plus loin dans la vidéo, le retour à l’ordre était visible. Toutefois, la foule était toujours immense à l’arrivée même si la gestion de l’attente fut maîtrisée.
https://twitter.com/Kremlin1311/status/1705547227303674087?t=fIrHEW8i1_vKJzRn_Kz5kg&s=19
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLire aussi : Apple actualise les AirPods Pro 2 avec un boitier USB-C et de nouvelles fonctionnalités
La hype Apple reste intacte
La gamme complète de l’iPhone 15 arrive avec de nombreux atouts, mais soulignons l’évidence de l’éternelle hype existante autour des produits Apple. Cela peut d’ailleurs être considéré comme la principale cause de la débandade observée à Dubaï.
D’un point de vue global, la foule était également au rendez-vous devant de nombreux magasins et certains acheteurs sont carrément arrivés la veille pour être servis à temps. Spécialement à New York, Tim Cook, le PDG d’Apple faisait même partie des vendeurs.
Pour rappel, les nouveaux smartphones arrivent avec des améliorations au niveau des puces (A17 Pro pour les smartphones premium) et de la photographie (capteurs de 48 MP et Zoom 5x). De plus, l’uniformisation des écrans avec la Dynamic Island et l’arrivée de l’USB-C font la particularité de cette gamme.
Lire aussi :Le comparatif technique entre les gammes de smartphones iPhone 15 et iPhone 14