\ Côte d’Ivoire : Quand la construction d’une salle de classe coûte 17 millions FCFA – DoingBuzz – Actualités People, Buzz, Sport, High-Tech et Emploi Aller au contenu
People 1 novembre 2025 2 min de lecture 106 vues

Côte d’Ivoire : Quand la construction d’une salle de classe coûte 17 millions FCFA

🆕 Mise à jour : contenu reformaté et actualisé. Quand la construction d'une salle de classe coûte 17 millions FCFA. Avec un contrat de 50 milliards FCFA, Kandia…

Design premium Lecture mobile optimisée Recirculation renforcée
Côte d’Ivoire : Quand la construction d’une salle de classe coûte 17 millions FCFA

🆕 Mise à jour : contenu reformaté et actualisé.

Quand la construction d’une salle de classe coûte 17 millions FCFA. Avec un contrat de 50 milliards FCFA, Kandia Camara cadeaute Mohamed Yassine, un franc-maçon de la Loge des princes d’Assinie.

YouTube

À voir aussi sur YouTube

Retrouvez notre dernière vidéo et abonnez-vous pour suivre les buzz, lives et actus en continu.

Elle aimait les hommes riches… jusqu’au jour où elle a compris qui il était vraiment
23 mars 2026

Le ministre de l’éducation nationale Kandia Kamissoko Camara a attribué un marché de 50 milliards F CFA (76 millions €) portant sur la construction de 3 000 salles de classe à l’homme d’affaires ivoiro-libanais Mohamed Yassine.

Il est  fondateur de la Société d’équipement de sécurité et d’intervention des forces africaines de Côte d’Ivoire (Seifa).

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Henri Konan Bédié annonce une géante manifestation pacifique

Ce groupe compte parmi ses actionnaires la femme d’affaires Laure Baflan-Donwahi, maire de Mayo (sud-ouest), par ailleurs épouse de l’ex-ministre de la défense et actuel ministre des eaux et forêts Alain Richard Donwahi.

Selon nos sources, le contrat sera préfinancé par la Banque Atlantique Côte d’Ivoire (BACI), remboursable par l’Etat sur une période n’excédant pas 10 ans.

Les salles de classe sont facturées entre 14 et 17 millions F CFA l’unité. Avec son associé Yasser Osman El Hussein, Mohamed Yassine est membre de la loge Les Princes d’Assinie, issue du démembrement de la Grande loge de Côte d’Ivoire (GLCI) dirigée par le ministre d’Etat Hamed Bakayoko (défense).

La Lettre du Continent n°794 du mercredi 13 février 2019

Lire aussi : Côte d’Ivoire/Football : une énorme somme déboursée pour la CAN 2023

 

Partager cet article

WhatsApp Facebook X

Rédaction

actuenpoche
actuenpoche

La rédaction DoingBuzz vous partage les infos, tendances et sujets qui font parler.

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter

Groupes WhatsApp