Qatar : un nouveau virus sème la panique à deux (2) jours du coup d’envoi
Actualités

Qatar : un nouveau virus sème la panique à deux (2) jours du coup d’envoi

actuenpoche 18 novembre 2022 2 min 0 com.

A deux jours du coup d’envoi de la grande rencontre mondiale du football qui se tiendra au Qatar, un virus inquiète sérieusement les organisateurs de l’évènement.

Illustration

Le virus est appelé virus du chameau. C’est un virus que l’on peut contracter en approchant les animaux bosselés.  Les autorités du Qatar ont demandé aux supporters de ne pas approcher les animaux bosselés pour éviter une contamination.

Illustration

Ce virus est une maladie de type coronavirus qui s’est développée en Arabie saoudite avant de se répandre à grande échelle. Début 2021, il suscitait de vives inquiétudes au Kenya et quelques tests positifs ont également été répertoriés en France. Au Qatar, 28 cas ont été signalés, engendrant 7 décès depuis 2012, selon les chiffres de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Illustration

Le virus du chameau provoque des symptômes que nous connaissons très bien depuis la pandémie : fièvre, toux, essoufflement, pneumonie et de possibles troubles gastriques.

Illustration

L’OMS détaille : « Les formes graves de la maladie peuvent entraîner une insuffisance respiratoire » et engendrer un décès chez les personnes les plus fragiles. Selon les chiffres officiels, le virus serait mortel dans 35 % des cas. Des données à prendre avec des pincettes puisque l’institution concède que de nombreux cas bénins ont pu échapper à sa surveillance et n’apparaissent pas dans ses statistiques actuelles.

actuenpoche
actuenpoche

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter

📘 𝕏 🟢 ✈️
Groupes WhatsApp