Qatar Sport Investment, propriétaire du PSG depuis 2011, est en train de céder sa participation dans le club à un groupe américain, comme le rapportent les journaux d’outre-Atlantique ce vendredi.
Ces derniers mois, des rumeurs ont fait surface sur la volonté du Qatar d’ouvrir le capital du PSG à d’autres investisseurs. Certains voyaient dans cette perspective la volonté de l’État du Golfe de quitter progressivement le club de la capitale après avoir remporté la Coupe du monde l’hiver dernier. Difficile de connaître véritablement les motivations des propriétaires, mais une participation dans le club est bel et bien vendue au groupe de capital-investissement américain Arctos Partners, qui a déjà pris des participations dans divers clubs sportifs.
Nos confrères de The Athletic confirment qu’il s’agit d’une participation minoritaire, mais qu’un compromis est sur le point d’être trouvé. Est-ce une œuvre légendaire ou le début de quelque chose d’important ? Le directeur des revenus du PSG, Mark Armstrong, a assuré aux propriétaires que leur engagement resterait le même.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
“Les propriétaires sont plus engagés que jamais”
“Nous n’avons aucun intérêt à vendre le club, ce sera certainement une participation minoritaire, a-t-il expliqué. Les propriétaires sont plus engagés que jamais envers le club, comme en témoignent l’argent que nous avons dépensé pour Poissy et ce que nous sommes prêts à dépenser pour le stade : ce sont deux investissements à long terme. c’est l’occasion de faire passer notre entreprise au niveau supérieur, en particulier sur des marchés clés, comme les États-Unis. L’entreprise a l’habitude d’investir dans des franchises sportives, elle a de l’expérience et du savoir-faire au sein de son conseil consultatif et nous pouvons travailler ensemble pour faire passer notre entreprise au niveau supérieur.”
LIRE AUSSI : Laurent Prud’homme a été nommé directeur général de l’Olympique Lyonnais, le communiqué !