En complicité avec des éléments des forces de défense et de sécurité, la Côte d’Ivoire serait la principale cible d’un projet de déstabilisation mis en place par des ennemies. A cet effet, plusieurs soldats ont été arrêtés selon les nouvelles de ce mercredi 30 décembre 2020.
Lire aussi : Côte d’Ivoire : Vincent Toh Bi Irié compare le langage politique français et ivoirien
Alors que la Côte d’Ivoire œuvre lentement pour un dialogue politique avec les membres de l’opposition, des individus mal intentionnés tentent de pousser la paix vers le viseur des ennemis en vue de déstabiliser le pays.
Lors de la décoration de 1111 gendarmes officiers de l’ordre national, le Général Apalo Touré n’a pas hésité à adresser un message aux comploteurs. « Je demande aux uns et aux autres de comprendre que nous sommes la gendarmerie de tout le monde. Les gendarmes, les policiers et autres ne doivent pas être la cible de jeunes manipulés par des gens qui ont déjà gagné leur vie, qui ont tout », a-t-il déclaré.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLire aussi : Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara remanie son armée
Le patron de la gendarmerie a par la suite confirmé l’arrestation de plusieurs corps habillés qui étaient sans doute convaincus par les ennemis de la paix. « Ils ont malheureusement convaincu certains de nos frères d’armes. Ils sont arrêtés. Je félicite tous ceux qui ont dénoncé, qui ont rendu compte des contacts lugubres avec ces personnes de peu de foi. La caserne d’Agban ne doit pas être victime de l’ambition des uns et des autres, comme toutes les autres casernes », a ajouté le Général Apalo Touré qui s’est tenu à rappeler aux soldats le pourquoi ils sont venus dans l’armée.