Burna Boy, l’artiste nigérian de renom, vient de dévoiler son septième album studio, mais pourquoi a-t-il choisi ce nom de scène intrigant ? Découvrez l’histoire fascinante derrière le nom de cet artiste de 32 ans qui a conquis le monde de la musique.
L’enfance de Damini Ebunoluwa Ogulu, alias Burna Boy
Burna Boy, de son vrai nom Damini Ebunoluwa Ogulu, est né le 2 juillet 1991 à Port Harcourt, au Nigeria. Dès sa naissance, il est enveloppé dans un environnement musical riche, exposé aux diverses influences de la musique mondiale, notamment le reggae, le dancehall et le hip-hop.
Lire aussi : Burna critique le contenu de l’Afrobeat
Sa famille, y compris son père, son oncle et son grand-père maternel, Benson Idonije, qui a été le premier manager de Fela Kuti, a joué un rôle clé dans sa passion pour la musique.
L’amour des comics et des super-Héros
Cependant, la star de l’Afrobeat n’était pas seulement un enfant bercé par la musique. Comme beaucoup d’enfants, il avait un amour profond pour les comics et les super-héros. Lors d’une interview, il a révélé que son super-pouvoir de rêve était de pouvoir voler. Cet amour pour les super-héros l’a même conduit à une tentative de vol, en enfilant une cape et en sautant d’un placard, ce qui lui a valu une dent cassée.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLire aussi : Burna Boy enflamme la scène avec sa mère
Burna Boy a commencé à créer de la musique à l’âge de 10 ans, en utilisant une version crackée de Fruity Loops. Sa passion pour la musique a continué de grandir, et il est devenu évident qu’il devait trouver un nom de scène qui reflétait sa personnalité et son amour pour les super-héros.
Le nom de scène
L’énigme de son nom de scène est résolue lorsqu’il explique qu’il a choisi « Burna Boy » en hommage à son amour pour les « cartoons » et les super-héros. Il fait notamment référence à Superman et à l’épisode où il a tenté de voler.
En fin de compte, Burna a décidé que, même s’il n’avait pas de pouvoirs surnaturels, il pouvait créer de la musique puissante et inspirante, devenant ainsi un super-héros de la musique.