Côte d’ivoire : un policier en prison pour avoir racketté 500 F

Après avoir racketté 500 F, un policier n’a pas pu se tirer d’affaire. Les faits se sont déroulés en juin 2020 dans la commune de Yopougon comme le rapporte le site 7 info. Il s’agit de l’histoire du sergent KD qui se retrouve en prison à cause de l’habitude de racket connue des transporteurs.

En patrouille dans cette commune avec ses agents de l’unité de lutte contre le racket, l’agent KS voit une file de véhicules stationnés à un poste de police. Il se rapproche pour en savoir plus, raconte le Tribunal militaire d’Abidjan (TMA). Pendant ce temps, le sergent de police K.D siffle un véhicule de type bâché sous les yeux de l’agent KS.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

L’apprenti descend alors avec les pièces du véhicule sous lesquelles il glisse un billet de 500 FCFA pour les remettre au sergent KD. Tout cela se passe sous le regard de l’agent de l’unité de lutte contre le racket.

Le policier prend les pièces du véhicule et le billet de 500 francs. L’agent KS se rapproche du policier « racketteur » car il connait bien les mauvaises habitudes sur la route. Ayant reconnu l’agent de l’unité de lutte contre le racket, le policier restitue le billet à l’apprenti en disant qu’il ne lui a pas demandé de l’argent.

Il a été déféré à la Maison d’Arrêt militaire d’Abidjan (MAMA) par Ange Kessi, le commissaire du gouvernement. Il est accusé d’extorsion de fonds et violation de consignes.

 

Avec 7info

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *