Plus de 300 migrants haïtiens sont arrivés dans un bateau surchargé au large des Florida Keys

Un groupe de plus de 300 migrants haïtiens est arrivé au large des Florida Keys samedi après-midi, selon la Garde côtière américaine et la patrouille frontalière.

Leur voilier surchargé s’est échoué au large de la communauté fermée d’Ocean Reef, a déclaré la Garde côtière. Environ 200 personnes sont restées à bord du navire et 113 ont sauté dans les eaux peu profondes et se sont rendues à terre, selon Adam Hoffner, chef de division des opérations des douanes et de la protection des frontières des États-Unis à Miami.

Les personnes restées sur le bateau ont été placées sur un cotre des garde-côtes. La plupart des personnes seront probablement renvoyées en Haïti.

Les photos fournies au Miami Herald montrent des gens du bateau assis sur le terrain du complexe exclusif enveloppés dans des serviettes et recevant de l’eau en bouteille.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

La Garde côtière a précisé que plusieurs des personnes du groupe qui sont entrées dans l’eau n’avaient pas de gilets de sauvetage et ont dû être secourues.

Le groupe comprenait des personnes de tous âges, y compris des personnes âgées, de jeunes enfants et des nourrissons, a indiqué une source policière.

L’arrivée survient alors que les garde-côtes et la patrouille frontalière ont dû faire face cette semaine à une augmentation effrénée du nombre de migrants cubains dans divers endroits des Keys.

Entre jeudi et samedi, la patrouille frontalière a arrêté 263 personnes, dont les migrants haïtiens, sur un total de 16 débarquements, a déclaré Hoffner.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *