USA : les personnes vaccinées peuvent se débarrasser de leur cache-nez

 

 

 

Les mesures restrictives liées à la pandémie de Covid-19 s’assouplissent au fur et à mesure que les autorités répandent les vaccins dans les foyers de contamination. Ce lundi 08 mars 2021, les autorités sanitaires ont fait savoir que les personnes vaccinées contre la Covid-19 peuvent se réunir sans porter leur cache-nez.

 

 

 

Lors d’une conférence de presse, Rochelle Walensky, la directrice des Centres américains de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), a annoncé une bonne nouvelle aux personnes vaccinées contre la Covid-19. Elles peuvent se réunir entre elles par petits groupes en intérieur sans porter de masque protection. Elles n’ont plus l’obligation de respecter la distanciation sociale.

 

Lire aussi : Elle utilise son slip comme cache-nez pour ne pas être expulsée d’un supermarché (vidéo)

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Les vaccinés peuvent aussi se défaire de leur cache-nez lorsqu’ils sont en présence avec des personnes non vaccinées d’un seul autre foyer à la fois. Rochelle Walensky explique que ces dernières ne doivent pas présenter de facteurs de risque au Covid-19. Si elles en présentent, la personne vaccinée doit faire recours à son masque de protection.

 

Lorsque les personnes vaccinées se réunissent avec des personnes non vaccinées de plusieurs foyers différents à la fois, elles doivent obligatoirement faire usage du cache-nez. Là également, les mesures de précaution dans les espaces publics ressurgissent notamment le respect de la distanciation sociale.

 

Lire aussi : Cameroun/ probatoire : une candidate refuse de composer à cause du port de cache-nez

Selon Rochelle Walensky, les grands-parents vaccinés peuvent rendre visite à leur fille et sa famille, «  même si eux n’ont pas été vaccinés, du moment qu’ils ne présentent pas de facteurs de risque les rendant plus susceptibles d’être atteints des formes graves du Covid-19 ».

 

La directrice des CDC précise qu’une personne vaccinée est celle ayant attendu deux semaines après avoir trois vaccins autorisés aux Etats-Unis. Il s’agit du Pfizer/BioNTech, de Moderna, ou du vaccin de Johnson Fea Johnson.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *