Le président Pedro Castillo a été destitué par le parlement du Pérou pour « incapacité morale ». Dans ce contexte, la vice-présidente, Dina Boluarte, a été investie, ce mercredi 07 décembre 2022, à la tête du pays. Pedr0 Castill0 n’est plus le président du Pérou. Le désormais ex-président avait annoncé la dissolution du parlement et la formation d’un gouvernement d’exception, peu de temps avant le vote de sa destitution.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantToujours dans ce sens, il souhaitait « convoquer dans les plus brefs délais un nouveau Congrès doté de pouvoirs constituants pour rédiger une nouvelle Constitution dans un délai ne dépassant pas neuf mois ».
Selon lui, le gouvernement devrait agir par « décrets-lois » jusqu’à ce qu’un nouveau parlement soit mis en place. Aussi, Pedr0 Castill0 indiquait qu’un couvre-feu allant de 22 heures et 4 heures devrait avoir lieu.
Infortune pour lui, il a été demi de ses fonctions avant l’application des nouvelles directives qu’il suggérait. Il a été en fin de compte arrêté par la police et placé en détention.