Patrice Talon : « Tous les béninois auront de l’eau potable d’ici 2023 »

Patrice Talon : « Tous les béninois auront de l’eau potable d’ici 2023 »

Patrice Talon, le Chef d’État béninois a fait fort dans son discours lorsqu’il était face à 100 jeunes venus de diverses contrées. Si certains pensent que ce ne sont que des mots, ce qui est sûr, le discours de Patrice Talon a été fort.

Il a déclaré : « Toutes nos localités, tous nos villages, tous nos quartiers de villes … tous les béninois auront de l’eau potable à portée de main ou à portée de gorge au plus tard fin 2023. Nous avons pu amener le nombre de personnes ayant accès à l’eau potable de moins de 50% (en 2016) à plus de 70% (en 2021). Et nous avons engagé ce qu’il faut pour que le reste (30%) ait l’eau potable au plus tard fin 2023 ».

Candidat à sa propre succession, voici l’un des projets phares de Patrice talon s’il est réélu pour un second mandat. La campagne électorale pour les élections présidentielles a été ouverte ce vendredi 26 mars 2021 à 00 heure et se poursuit jusqu’au 09 avril à minuit.

Lire aussi: Bénin/Présidentielle : Qui est Mariam Chabi Talata ?

Le programme du duo Talon-Talata est très lié au développement. Le premier mandat de Talon est plutôt positif. L’État a réalisé une mobilisation record de moyens financiers dédiés au secteur, soit plus de 500 milliards de F.CFA, transformé le paysage infrastructurel du secteur et organisé une bonne gestion de la fourniture du service et porté le taux de desserte national à plus de 70% au 31 décembre 2020 contre environ 45% en 2016. Il y a aussi le secteur énergétique qui a connu un essor prestigieux sous le règne de Patrice Talon.

Il a affirmé : « A la date d’aujourd’hui, le Bénin est en train d’être indépendant en matière d’énergie électrique. D’ici deux ou trois ans, le besoin d’énergie de qualité, permanente et suffisante sera satisfait ».

Ce qui est sûr Patrice Talon a de très grands projets pour le Bénin.

Lire aussi: Claudine Talon, introuvable au Bénin ?

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter