Le lien est rompu entre l’ ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et son ancien premier ministre Pascal Affi N’Guessan. Depuis son retour au pays le 17 juin dernier, le fondateur du FPI a voulu reprendre le devant du parti. Cependant, cette décision de Laurent Gbagbo n’a pas plu aux nouveaux dirigeants du FPI surtout Pascal Affi N’Guessan qui est devenu le président du FPI (Front Populaire Ivoirien) reconnu légalement par la justice ivoirienne depuis 2015.
Face à ce dilemme, Laurent Gbagbo a décidé de laisser le FPI à Pascal Affi N’Guessan et de créer un nouveau parti. Cependant, cette décision de Laurent Gbagbo n’a pas laissé Affi N’Guessan sans voix.
En effet, ce samedi 14 août 2021, une conférence de presse s’est tenue au siège du FPI à Abidjan Cocody II.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantPascal Affi N’Guessan a affirmé à cette conférence de presse : « Laurent Gbagbo, c’est nous l’avons fait, ensuite il nous a fait… il part pour créer un parti taillé à sa mesure pour servir l’idolâtrie et le culte de la personnalité ».
Il semblerait bien que c’est bien et bel fini entre Laurent Gbagbo et le FPI (Front Populaire Ivoire), ce parti qu’il a créé et avec qui, il a pu accéder au fauteuil présidentiel.