Lionel Messi a envoyé un de ses maillots signés du Paris Saint-Germain au Pape François par l’intermédiaire du Premier ministre français Jean Castex. Ce dernier a rencontré l’homme de Dieu ce week-end et s’est rendu au Vatican pour commémorer le centenaire des relations diplomatiques entre la France et le Saint-Siège.
Jean Castex a apporté un cadeau très spécial de Messi au pape. Le premier ministre est arrivé avec un des maillots de son compatriote du PSG et s’est dédicacé. Cela a beaucoup plu au Pape François qui est un grand fan de football. D’ailleurs, il est l’un des fervents amateurs du talents de Lionel Messi.
Le pape l’apprécie certainement, déclarant en 2016 que « Messi est meilleur que Maradona et Pelé pour moi ». Mais lorsqu’on lui a demandé si la star du Paris Saint-Germain était un dieu en soi, François a répondu : « Bien sûr, il est très bon, mais ce n’est pas un dieu ». Le Saint-père a également rencontré Lionel Messi à deux reprises par le passé.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe premier ministre français a également offert au pape François un cadeau plus traditionnel : une édition de 1836 de « Notre Dame de Paris », le roman classique de Victor Hugo sur le sonneur de cloches bossu Quasimodo, qui se déroule à Paris en 1482. M. Castex était en visite au Vatican et à Rome pour les célébrations du centenaire du rétablissement des relations diplomatiques entre la France et le Saint-Siège. Après avoir rencontré le pape, Castex a visité la chapelle Sixtine et la basilique Saint-Pierre.
Par ailleurs, Lionel Messi a rejoint le Paris Saint-Germain cet été après avoir fait des adieux émouvants au FC Barcelone à la fin de son contrat. C’est là qu’il a consolidé son héritage en tant que l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football et a marqué 672 buts en 778 matchs.
L’Argentin a battu un autre record de football la semaine dernière, alors qu’il quittait sa mission internationale avec l’Argentine. Le joueur de 34 ans était sur la feuille de match du pays qui a battu l’Uruguay 3-0 après avoir tenté une passe et s’être faufilé derrière le gardien de but. En débloquant la situation, il est devenu le premier joueur sud-américain de l’histoire à marquer 80 buts internationaux.
Avec BFM TV