Au Vatican, les choses ne seront plus comme avant. Le Pape François annonce une petite avancée dans le système judiciaire du Vatican.
Très longtemps protégés devant la justice vaticane, les évêques et des cardinaux seront désormais jugés. Car selon le chef de l’Eglise catholique Romaine, tous les fidèles catholiques sont égaux devant la justice vaticane.
Après avoir revu cette disposition judiciaire, le Pape a fait savoir dans un texte ce vendredi 30 avril 2021 que ces responsables seront jugés par le tribunal pénal du Vatican.
Lire aussi : Nigéria : voici la réaction du Pape suite à l’enlèvement de 314 fillettes
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLa nouvelle mesure entrera en vigueur à compter de ce 1er mai 2021. A travers ce texte, le pape François a voulu mettre l’accent sur le fait que tous les fidèles catholiques sont égaux devant la justice vaticane, « sans privilèges datant du passé ».
Autrefois critiqué comme incapable de juger les plus grandes personnalités de l’Eglise catholique, le tribunal pénal de Vatican sera bénéficiaire de cette nouvelle revue.
Cette décision du Pape vient à point nommé puisque depuis un moment, les prêtes, les responsables du Vatican sont critiqués pour n’avoir pas respecté ceux à quoi ils sont appelés.
Le financement douteux d’un immeuble de luxe est au cœur des débats. Mais on attend de voir comment l’affaire connaîtra un son dénouement.
Lire aussi : Le pape François admet les femmes pour les lectures et le service de la messe