Palestine : au moins 21 morts dans un incendie

Palestine : au moins 21 morts dans un incendie

En Palestine, plus d’une vingtaine de personnes ont perdu la vie dans un incendie. Les faits se sont déroulés ce jeudi 17 novembre 2022 dans un bâtiment du camp de réfugiés de Jabaliya, dans la bande de Gaza, selon des responsables dans l’enclave palestinienne.

Palestine : Au Moins 21 Morts Dans Un Incendie

Les causes du sinistre, survenu en soirée, restent, pour l’instant, inconnues. Les autorités du Hamas ont déclaré que du carburant était stocké sur place. C’est ce qui aurait occasionné le sinistre. Mais rien n’est sûr.

L’incendie a été maîtrisé, selon le Hamas, au pouvoir à Gaza. Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a pour sa part décrété une journée de deuil national pour les victimes, selon le tweet d’un responsable.

Palestine : Au Moins 21 Morts Dans Un Incendie

L’Autorité de la Palestine, basée en Cisjordanie, a par ailleurs demandé à Israël d’ouvrir le passage d’Erez afin de pouvoir accéder, si nécessaire, à des blessés hors de la bande de Gaza, soumise au blocus des années.

Palestine : Au Moins 21 Morts Dans Un Incendie

Le COGAT, organe du ministère israélien de la Défense en charge des activités civiles dans les Territoires palestiniens, a assuré à l’AFP qu’Israël offrirait « si besoin, toute aide nécessaire par le passage d’Erez ».

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter