Trente-deux bergers kényans ont été condamnés à 20 ans de prison par une cour martiale en Ouganda. Ils ont plaidé coupables de détention illégale d’armes, a indiqué jeudi à l’AFP une source militaire.
Les 32 hommes, arrêtés samedi et jugés à Moroto, une zone du nord-est de l’Ouganda frontalière avec le Kenya, ont été reconnus « coupables et condamnés à 20 ans de prison après avoir plaidé coupable de détention illégale d’armes à feu et de munitions », a déclaré le général de brigade Joseph Balikuddembe, en poste à Moroto.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantSelon cet officier, les 32 bergers du comté de Turkana au nord du Kenya ont été arrêtés après d’intenses échanges de tirs. Quelque 31 fusils et 762 cartouches ont été récupérés lors d’une opération conjointe des forces de sécurité et des services de renseignement, apprend-on.
Lire aussi : Ouganda : une ministre inculpée pour vol de…
Les affrontements armés sont fréquents dans cette région où se situent les frontières poreuses de l’Ouganda, du Soudan du Sud et du Kenya, notamment pour le contrôle du bétail qui se fait de plus en plus rare en raison d’une sécheresse historique qui touche l’Afrique de l’Est.