Au milieu des rumeurs sur l’iPhone 15, la date du 12 Septembre revenait fréquemment depuis quelques semaines. La confirmation officielle vient d’être donnée pour cet évènement qui sera littéralement un appel au voyage. En effet, Apple a convié certaines personnalités du monde de l’information à l’événement Wonderlust qui portera principalement sur la présentation de l’iPhone 15 et de toute sa gamme. Les attentes sont d’ailleurs considérables à propos de cette nouvelle génération de smartphones Apple.
Le bout du tunnel pour l’iPhone 15
La planète high-tech retient son souffle et attend impatiemment le 12 Septembre pour découvrir l’iPhone 15. Et selon les rumeurs qui circulent depuis plusieurs mois, cette nouvelle ligne de smartphones devrait offrir des changements notables dans son intégralité. On est donc loin de l’iPhone 14 qui avait été présenté l’année passée avec des évolutions timides surtout au niveau des modèles de base.
Les utilisateurs s’attendent à découvrir une nouvelle gamme avec la Dynamic Island sur les écrans de tous les modèles. Côté esthétique, le ratio écran-corps pourrait également être réduit pour des bords plus fins. La grande nouveauté sera également le remplacement du port Lightning par l’USB-C, ce qui permettra à Apple d’offrir une vitesse de charge allant jusqu’à 35 watts.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantPour la comparaison, la vitesse de charge des modèles précédents était limitée à 20 W à cause d’un Lightning peu pratique. Les nouvelles vitesses de charge seront par ailleurs plus bénéfiques avec des batteries légèrement plus grandes. Outre les ajouts, l’absence de coques en cuir est aussi évoquée au niveau des accessoires.
Lire aussi : Les iPhone 15 Pro et Pro Max seront considérablement plus légers grâce à une nouvelle conception
Le programme de l’après Wonderlust ?
La présentation du 12 Septembre sera la première sortie de l’iPhone 15 et la précommande pourrait débuter juste après. La semaine suivante devrait marquer officiellement le début de la commercialisation de ces smartphones qui sont annoncés comme des ‘’Game Changer’’ à l’instar de l’iPhone X. Notez qu’une hausse des prix allant de 100 à 200 euros est également possible selon les modèles.
Enfin, le Wonderlust accouchera probablement de diverses autres nouveautés dont la disponibilité globale d’iOS 17. Les mises à jour des autres systèmes d’exploitation d’Apple (macOS et watchOS) pourraient également être publiées le même jour.
Lire aussi : Que peut-on attendre du nouveau bouton Action avec iOS 17 ?