Les perspectives semblent sombres pour l’humoriste ivoirien Observateur qui se trouve empêtré dans une bataille juridique qui pourrait se solder par une peine de prison de cinq ans et une lourde amende. Selon certaines informations, l’humoriste, actuellement détenu à la MACA, doit être jugé le 23 avril, avec les conséquences potentielles qui pèsent sur lui.
L’humoriste Observateur risque une peine de prison et une amende
Selon Kpolé.com, s’il est reconnu coupable, l’humoriste pourrait se voir infliger une amende colossale de 20 millions de FCFA en plus de la peine d’emprisonnement de cinq ans. Les accusations découlent d’une vidéo controversée dans laquelle la célébrité s’en prenait au rappeur Didi B et à sa femme Saraï, suscitant l’indignation des personnalités ivoiriennes.
LIRE AUSSI : Plus de 336 000 observateurs, dont des représentants africains supervisent l’élection présidentielle en Russie
À la suite de la publication de la vidéo, Observateur a dû faire face à des réactions négatives de la part de personnalités telles que Marie Paule Adjé et Debordo Leekunfa, qui ont condamné ses propos. Bien qu’il ait tenté de remédier à la situation en répondant aux suggestions des fans et en présentant des excuses, ses actions l’ont mis dans l’eau chaude, en particulier avec Marie Paule Adjé, qui a déposé une plainte pour diffamation à son encontre.
Observateur a déclaré : « Marie Paule Adjé est une pµte. C’est la fille aux serrures, n’est-ce pas ? J’ai couché avec elle. Elle m’a demandé de lui donner de l’argent, mais j’ai refusé. Après, il ne faut pas que je confonde les personnages. C’est la fille aux serrures, n’est-ce pas ? Je l’ai b@isée ».
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLa brouille avec Marie Paule Adjé
LIRE AUSSI : Observateur Ébène déféré en prison : Son avocat sort du silence et met les choses au clair
La réponse de Marie Paule Adjé aux propos diffamatoires de l’humoriste souligne la gravité de la situation et les ramifications juridiques qui en découlent. » Bonjour Monsieur l’Observateur. J’ai reçu une vidéo dans laquelle vous tenez des propos diffamatoires à mon égard : « Marie Paule Adjé, je l’ai m0ug0u. C’est une pµte… », ce que vous savez pertinemment être impossible, mais inutile de le préciser. Je déposerai donc une plainte pour diffamation, à laquelle vous répondrez lors de votre prochain passage en Côte d’Ivoire », a écrit l’actrice.
La détention actuelle de l’Observateur dans l’attente de son procès indique donc la gravité des charges qui pèsent sur lui, et l’on peut s’attendre à d’autres développements au fur et à mesure de l’évolution de la procédure judiciaire.
Récemment, une ancienne vidéo montrant des deux acteurs de cette saga juridique a refait surface en ligne. Ils étaient visiblement de très bons amis avant cette controverse. Le statut d’Observateur reste incertain alors qu’il attend son sort, le spectre des conséquences juridiques planant sur son avenir.