Nouveau rebondissement dans l’affaire d’Observateur Ebène. Suite à la condamnation de l’humoriste à un an de prison ferme et à une amende de 5 millions de FCFA, la comédienne Marie Paul Adjé recevra une somme symbolique de 1 FCFA.
Le procès, qui s’est tenu le 23 avril au tribunal de première instance d’Abidjan, a reconnu Observateur coupable de deux chefs d’accusation : avoir tenu des propos diffamatoires à l’encontre d’une personne via les médias sociaux et avoir diffusé des contenus portant atteinte à sa réputation et à sa dignité.
Marie Paul Adjé reçoit une somme symbolique suite à la condamnation de l’Observateur Ebène
LIRE AUSSI : DJ Lewis soutient Observateur Ebène : Apoutchou National s’est senti morveux
Cette saga judiciaire est née d’une vidéo postée par l’influenceur il y a plusieurs mois, dans laquelle il affirmait avoir eu des relations intimes avec Marie Paul Adjé, qu’il dénigrait également par des propos désobligeants.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantEn réponse, l’actrice a promis d’intenter une action en justice, ce qu’elle a fait avec l’aide du PLCC. Observateur a été reconnu coupable et condamné à une peine d’emprisonnement d’un an, dont six mois avec sursis, et à une amende de 5 millions de FCFA payable à l’État ivoirien. En outre, il a été condamné à verser à Marie Paul Adjé une somme symbolique de 1 FCFA. L’avocat d’Observateur a annoncé son intention de faire appel de la condamnation de son client.
Après sa condamnation, Observateur Ebène a exprimé sa gratitude à ses partisans sur Facebook, en déclarant : « Merci pour votre amour et votre soutien pendant cette période difficile. Vos encouragements me donnent de la force et du réconfort. Ne gardons pas de rancune envers le plaignant, qui reste une victime. Je suis déterminé à tirer les leçons de cette expérience ».