Nouvelle vague de Covid-19 en Afghanistan alors que le pays manque de soins médicaux

Seuls cinq hôpitaux en Afghanistan proposent encore un traitement COVID-19, 33 autres ayant été contraints de fermer ces derniers mois faute de médecins et de médicaments. Cela survient alors que la nation économiquement dévastée est frappée par une forte augmentation du nombre de cas de coronavirus.

Dans le seul hôpital de traitement du COVID-19 de Kaboul, le personnel ne peut chauffer le bâtiment que la nuit en raison du manque de combustible, même si les températures hivernales descendent en dessous de zéro pendant la journée. Les patients sont entassés sous de lourdes couvertures.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

L’établissement, appelé Afghan Japan Communicable Disease Hospital, compte 100 lits. Le service COVID-19 est presque toujours plein alors que le virus fait rage. Avant fin janvier, l’hôpital recevait un ou deux nouveaux patients atteints de coronavirus par jour. Au cours des deux dernières semaines, 10 à 12 nouveaux patients ont été admis quotidiennement .

La situation s’aggrave de jour en jour depuis la prise de contrôle des talibans il y a près de six mois, les employés des hôpitaux n’ont reçu qu’un mois de salaire, en décembre.

Mardi, l’OMS recensait 7 442 décès et près de 167 000 contaminations depuis le début de la pandémie il y a près de deux ans. En l’absence de tests à grande échelle, ces chiffres relativement faibles seraient le résultat d’une sous-déclaration extrême.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *