Un nouveau record pour Mohamed Salah : l’Egyptien entre dans la légende de Premier League
Sommaire
Un nouveau record pour Mohamed Salah qui continue d’écrire sa légende en Angleterre. L’attaquant égyptien de Liverpool a frappé fort ce week-end en battant un nouveau record historique en Premier League.
Mohamed Salah devient le 4e meilleur buteur de l’histoire
Face à Burnley, Salah a trouvé le chemin des filets sur penalty dans le temps additionnel. Ce but n’était pas seulement synonyme de victoire pour les Reds. Il a permis à la star égyptienne de grimper à la 4e place du classement des meilleurs buteurs de l’histoire du championnat anglais.
LIRE AUSSI : Comment bien choisir le service d’impression de sa thèse ?
Avec 188 buts en 305 matchs, Salah dépasse Andy Cole (187 buts en 414 apparitions). À 33 ans, le Pharaon s’offre une place au Panthéon du football anglais et prouve qu’il reste une machine à marquer.
Un objectif clair : rattraper Rooney
Liverpool conserve la tête du classement de la Premier League, mais Salah, lui, a un autre défi en ligne de mire : la 3e place occupée par Wayne Rooney. L’ancienne légende de Manchester United totalise 208 buts en 491 matchs. Un cap difficile, mais accessible pour l’Égyptien, encore sous contrat avec les Reds jusqu’en 2027.
Une course aux géants du but
LIRE AUSSI : Mohamed Salah établit un record en Premier League
Devant Salah, deux monstres sacrés se dressent encore. Harry Kane (213 buts en 320 matchs) et Alan Shearer, le roi absolu, avec 260 buts en 441 matchs. Si la marche est haute, la régularité de Salah laisse espérer d’autres records à venir.
Auteur de 30 buts la saison passée, il a déjà inscrit 2 réalisations en 4 matchs cette saison. Un rythme qui pourrait bien le rapprocher des sommets.
Les supporters de Liverpool le savent : tant que Salah est sur le terrain, l’histoire continue de s’écrire.
Partager
Soyez le premier à commenter