« Not Like Us » de Kendrick Lamar bat des records et dépasse le titre « God’s Plan » de Drake

« Not Like Us » de Kendrick Lamar bat des records et dépasse le titre « God’s Plan » de Drake

Tritech Tritech 27 mai 2024 3 min Aucun commentaire

La sensation du rap Kendrick Lamar a une fois de plus éclipsé Drake avec son dernier titre dissident « Not Like Us ». La chanson a établi un nouveau record en dépassant « God’s Plan » de Drake en tant que chanson rap la plus rapide à atteindre 200 millions de streams sur Spotify.

« Not Like Us », la chanson rap la plus rapide de Kendrick Lamar à atteindre 200 millions de streams sur Spotify

Selon RapTV sur X (anciennement Twitter), le morceau de Lamar a atteint cette étape en seulement 19 jours. Cette réussite fait suite à un autre record battu au début du mois, lorsque « Not Like Us » est devenue la chanson la plus rapide de l’histoire du hip-hop à atteindre 100 millions de streams sur Spotify, détrônant le précédent record de Drake avec son titre tiré de l’album Scorpion.

Lire aussi : Kendrick Lamar bat un record de Spotify et dépasse Drake en nombre de streams

Succès en tête des hit-parades malgré une rivalité persistante

La rivalité entre Kendrick Lamar et Drake n’a pas seulement captivé les fans, elle a aussi dominé le Billboard Hot 100. Le 13 mai, « Not Like Us » est entré en première position et occupe désormais la deuxième place. Un autre titre de Lamar, « Euphoria », a atteint la troisième place et se trouve actuellement à la 11e. La chanson à l’origine de la rivalité, « Like That » de Metro Boomin et Future, occupe désormais la 7e place.

La réponse de Drake, « Family Matters », est entrée dans le classement à la 7e place et a chuté à la 19e. Quant à « Meet the Grahams » de Kendrick, il est classé à la 23e place.

Réaction de Mustard à cette performance record

Lire aussi :Grammy Awards 2023: Beyoncé et Kendrick Lamar en tête des nominations

Le producteur Mustard, qui a travaillé sur « Not Like Us », a célébré le succès du titre et s’est dit fier de la résurgence de Los Angeles sur la scène musicale. « Parfois, il faut vraiment sortir et montrer n-ggas !!!! », s’est-il exclamé. « Quand je pense que… Ils m’ont vraiment pris de haut et ont agi comme si je n’étais pas ce que je suis ! Je suis reconnaissant mais pas surpris ; je n’ai jamais perdu de vue et je suis resté à terre. »

Mustard poursuit : « C’est en étant dos au mur que je m’épanouis. L’été a commencé la semaine dernière selon moi ! On se voit plus tôt que vous ne le pensez ! cc : @kendricklamar city back up ! !! »

La bataille entre ces géants du rap continue de faire des vagues dans l’industrie de la musique, et les fans suivent avec impatience tous les développements.

Tritech Tritech
Tritech Tritech

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter

Groupes WhatsApp Actu