Plus de 360 migrants qui tentaient de traverser la Manche pour rejoindre l’Angleterre à bord de petites embarcations ont été secourus en mer dimanche, lors de plusieurs opérations, a indiqué la préfecture maritime.
Identifiant plusieurs embarcations se trouvant en difficulté dans le détroit du Pas-de-Calais, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) Gris-Nez a engagé plusieurs moyens pour leur porter secours, a indiqué la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord (Premar) dans un communiqué.
Un canot de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Dunkerque a ainsi été engagé deux fois pour secourir 52 migrants au large du Leffrinckoucke, puis 45 naufragés au large de Dunkerque, a détaillé la préfecture dans son communiqué.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantUn patrouilleur de la marine nationale a été engagé trois fois au large du Pas-de-Calais pour plusieurs embarcations en difficulté « avec chacune 68, 53 et 37 migrants à bord ». Par ailleurs, un canot de la SNCM de Calais a été engagé pour une embarcation avec 68 personnes à bord au large de la zone du Dyck et le patrouilleur de la gendarmerie maritime, au large de Boulogne-sur-Mer pour secourir 44 personnes.
Déposés aux ports de Calais, de Boulogne-sur-Mer et de Dunkerque, les naufragés ont été pris en charge par les pompiers et la police aux frontières.