Nollywood : « Lightyear » serait banni au Nigéria

Le Nigeria aurait rejoint la liste des 14 pays où le nouveau film d’animation « Lightyear » de Pixar est interdit pour sa scène controversée de baisers homosexuels.

Selon plusieurs médias, des pays du Moyen-Orient, dont l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, le Koweït et une poignée de pays asiatiques, ont interdit le film sur la séquence de quelques secondes mettant en vedette deux personnages homosexuels.

Alors que le National Film and Video Censors Board (NFVCB) du Nigéria n’a pas encore commenté l’absence flagrante du film sur les grands écrans, les partenaires officiels de distribution de films ouest-africains de Disney, FilmOne Entertainment, ont annoncé le 17 juin 2022 que le film serait projeté au Ghana.

Cela fait plus d’une décennie que le débat a vu la majorité des critiques de Disney s’opposer à la décision du studio d’introduire un contenu inclusif.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

En 2006, les dirigeants de Disney ont demandé que la scène homosexuelle soit retirée du film classé G (approprié pour tous les groupes d’âge). Le PDG de Disney, Bob Chapek, a réagi en ordonnant de remettre la scène en place.

L’interdiction non confirmée de Lightyear au Nigeria n’est pas une surprise car le conseil de censure du Nigeria a publiquement maintenu une tolérance zéro pour les contenus homosexuels. En novembre 2021, le conseil a temporairement interdit les « Eternals » de Marvel pour avoir présenté des personnages de même sexe partageant un baiser. Réagissant à l’interdiction, le NFVCB a expliqué que la scène violait l’éthique du Nigeria.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *