Le commandement de la police de l’État de Rivers au Nigeria a arrêté une présumée fausse révérende sœur, identifiée comme étant Maureen Wechinwu, qui serait impliquée dans le vol d’enfants.
Elle a été exhibée parmi 20 autres suspects arrêtés dans l’État en août et septembre pour divers crimes.
La police a également sauvé quinze enfants de sa résidence dans la communauté d’Aluu dans la zone de gouvernement local d’Ikwerre de l’État.
Le commissaire de police vendredi Eboka, qui a fait défiler la suspecte et vingt autres suspects au siège du commandement à Port Harcourt mardi, a déclaré que des agents de l’unité de surveillance du CP agissant sur le renseignement « avaient pris d’assaut la résidence du suspect » et récupéré des enfants.
Certains des mineurs ont raconté à la police comment ils avaient été « kidnappés » et donnés à la fausse révérende sœur présumée qui les vendrait à ses clients à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de l’État.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantOn apprend que : «Le 3 septembre 2022, le personnel de l’opération Restore Peace du commandement, agissant sur la base d’informations crédibles concernant la cachette des trafiquants d’enfants, a pris d’assaut Omuigwe Abuja Phase II, Aluu, dans la zone de gouvernement local d’Ikwerre où une dame, qui prétendait être un révérende sœur, Maureen Wechinwu, âgée de 44 ans, a été arrêtée.
« Quinze enfants ont été secourus ».
Maureen a nié toutes les allégations portées contre elle, affirmant qu’elle était une révérende sœur en Angleterre.
Lire aussi :Attaques au couteau au Canada : les victimes sont identifiées