Le commandement de la police de l’État de Kaduna a déjoué une tentative d’enlèvement et sauvé 48 personnes dans le village d’Udawa, dans la zone de gouvernement local de Chikun. Le porte-parole du commandement, l’ASP Mohammed Jalige, a déclaré cela jeudi 23 décembre 2021 dans un communiqué qu’il a publié sur l’opération.
Le porte-parole du commandement de la police a déclaré que la tentative d’enlèvement avait eu lieu mercredi. Mohammed Jalige a expliqué que mercredi vers 09h30, des policiers escortant des commerçants du village d’Udawa à Kaduna ont été attaqués par des bandits, ce qui a conduit à l’enlèvement d’un certain nombre de personnes.
À voir aussi sur YouTube
Retrouvez notre dernière vidéo et abonnez-vous pour suivre les buzz, lives et actus en continu.
Jalige a déclaré que l’équipe a renforcé et engagé les bandits, les forçant à battre en retraite et à abandonner leurs victimes, certaines avec des blessures par balle. Il a ajouté : « Les agents ont réussi à sauver 48 personnes. Elles ont été profilées et escortées jusqu’à leur destination en toute sécurité ».
Mohammed Jalige a toutefois précisé qu’une femme n’avait pas encore été retrouvée, ajoutant que des efforts étaient en cours pour la sauver saine et sauve. Pendant ce temps, le porte-parole de la police a déclaré que les agents avaient arrêté trois suspects et récupéré 1 454 bouteilles de sirop de codéine sur la route Kaduna-Zaria.
Le porte-parole a déclaré que la patrouille de police a intercepté un véhicule non immatriculé sur la route Kaduna-Zaria transportant les bouteilles de sirop de codéine. Jalige a également déclaré que 44 morceaux de crème blanche Gluta frelatée et huit sacs contenant des produits chimiques ont été récupérés dans le véhicule. Il a affirmé que la codéine était destinée à être livrée à des bandits présumés dans le village de Yakawa Wada de Giwa LGA de l’État de Kaduna.
Partager cet article
Rédaction
La rédaction DoingBuzz vous partage les infos, tendances et sujets qui font parler.
Soyez le premier à commenter