Un grave accident s’est produit le jeudi 09 mars 2023 au Nigeria, dans la région de Shogunle à Ikeja, Lagos.
L’incident a choqué et surpris plus d’un. Récemment, une survivante de l’accident entre un train en mouvement et un bus du personnel du gouvernement de l’État de Lagos, a brisé le silence.
À en croire ses propos, la faute revient au conducteur du bus. Voyant le train très proche, les passagers ont supplié le chauffeur de s’arrêter et de laisser la locomotive passer.
Mais malheureusement, le chauffard a fait la sourde oreille et a foncé. Identifiée au nom de Titilayo, la survivante qui a expliqué les faits, a clairement dit que le conducteur a refusé d’attendre.
S’adressant à des journalistes, la survivante a déclaré ceci :
« L’incident s’est produit vers 7 h 15. Lorsque nous sommes arrivés à l’intersection de PWD à Ikeja, le conducteur a continué à conduire. Les passagers à l’intérieur du bus, dont moi-même, l’ont supplié d’attendre que le train passe avant de traverser, mais il n’a pas écouté.
« À mi-chemin, juste avant qu’il ait pu finir de traverser la voie ferrée, l’accident s’est produit. Beaucoup d’entre nous ont été transportés d’urgence ici, tandis que cinq autres ont été emmenés à l’hôpital général de Gbagada. »
C’est l’occasion d’interpeller les uns et les autres, sur la prudence et le respect du code de la route. Rappelons que le train (tout comme l’ambulance) fait partie des véhicules prioritaires, alors, sachons céder le passage à qui de droit en circulation.