La police islamique de l’État nigérian à majorité musulmane de Kano a attiré l’attention après avoir ordonné aux magasins de n’utiliser que des mannequins sans tête pour promouvoir les vêtements.
« L’islam est contre l’idolâtrie », a déclaré à la BBC Haruna Ibn-Sina, commandant de la police de la charia connue sous le nom de hisbah.
« Avec la tête, ça ressemble à une personne », a-t-il ajouté.
M. Ibn al-Sina a également voulu couvrir en permanence les mannequins sans tête comme montrant « la forme des seins, la forme des fesses, contrairement aux enseignements de la charia [charia] ».
Kano est l’un des 12 États du nord à majorité musulmane qui appliquent la loi islamique. Le système juridique ne devrait s’appliquer qu’aux musulmans.
une décision controversée
Mais en réalité, les non-musulmans sont contraints d’obéir aux règles de la hisbah, y compris l’interdiction des modèles dodus.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantDes hommes d’affaires de Sabengali, un État de Kano dominé par les chrétiens, ont également exprimé leur mécontentement face à l’ordre de Sheba.
Le propriétaire Chinedu Anya a déclaré que l’affichage de vêtements sur des mannequins sans tête les rendrait moins attrayants pour les passants et affecterait son entreprise.
Coiffure mohawk rasée
M. Ibn al-Sina et ses officiers – au nombre de milliers, composés d’hommes et de femmes – n’ont pas encore appliqué l’interdiction de magasin en magasin.
Cependant, il y a des préoccupations qu’il ajoutera à la liste des déclarations hisbah qui entrent en conflit avec la laïcité et la modernité.
La semaine dernière, M. Ibn Sina a critiqué une photo de douche nuptiale de Zahra Ballero, la fiancée du fils du président Muhammad Buhari, Yusuf.
Il a dit qu’elle n’avait pas donné le bon exemple aux autres musulmans parce que les photos montraient ses épaules exposées.