Nigeria : Le Choléra Fait 50 Morts

Les Nations-unies viennent de décaisser deux millions de dollars pour aider les autorités locales à circonscrire la maladie.

La plupart des décès ont été enregistrés dans l’Etat de l’Adamawa et dans celui de Yobe.

Selon le centre de contrôle des maladies du Nigeria, au moins trois mille cas de choléra ont été signalés sur l’ensemble du territoire.

Le bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations-unies dit craindre la propagation de l’épidémie dans des camps surpeuplés de déplacés internes ayant fui les exactions de Boko Haram.

L’enveloppe de deux millions de dollars va servir à fournir de l’eau potable à plus d’un millions six cent mille personnes et assainir les communautés affectées.

Mais OCHA signale qu’il faudra plus de ressources pour endiguer l’épidémie de choléra surtout en cette période des pluies dans le nord-est du Nigeria.

Selon les autorités sanitaires locales, le choléra est devenu une maladie saisonnière dans la région.

Elle est provoquée surtout par de l’eau ou de la nourriture contaminées, ainsi que l’insalubrité dans cette partie du Nigeria.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *