Nigeria : Deux kamikazes font 10 morts et 52 blessés

Nigeria : Deux kamikazes font 10 morts et 52 blessés

Une attaque à attribuer à Boko Haram ? Trop tôt pour l’affirmer. En ce début de nouvelle année, le Nigeria se fait passer encore pour une proie facile aux ravisseurs.

Une nouvelle attaque a été perpétrée cette semaine faisant ainsi 10 morts et 52 blessés. Elle est survenue dans un marché à Maiduguri. 2 kamikazes de 13 ans sont à l’origine.

« Je peux confirmer que 10 personnes sont mortes dans l’attaque », a déclaré Ibrahim Liman, responsable local d’une milice qui combat les islamistes aux côtés de l’armée. Il parle aussi de 52 blessés.

Selon ses précisions, « Deux mineures âgées d’environ 13 ans se sont fait exploser dans le marché vers 16H10 (15H10 GMT). La première dans une zone peu fréquentée du marché, la seconde, quelques secondes plus tard, dans un secteur bondé. C’est là qu’ont été recensées la plupart des victimes ».

Le mode opératoire, bien que pareil à ceux du groupe Boko Haram ne permet pas pour le moment d’affirmer qu’il en est l’auteur.  Depuis  huit ans, ce groupe a fait au moins 20.000 morts et 2,6 millions de déplacés dans le nord-est du Nigeria.

 

La Rédaction

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter