Des terroristes ont attaqué une mosquée dans l’État de Borno, dans le nord-est du Nigéria, tuant l’imam en chef de Jimma et trois autres fidèles.
Le El Pais et le Daily Trust ont rapporté que l’incident s’est produit le vendredi 2 septembre et a fait plusieurs blessés. Les terroristes se sont rassemblés autour de la foule et ont lancé l’attaque tôt vendredi matin, ouvrant le feu sur les fidèles qui avaient terminé leurs prières de Fajir à la mosquée. Ils ont également pillé du bétail et de la nourriture et incendié deux voitures dans la communauté de Ngulde près de la forêt de Sambisa.
L’attaque a été rapportée par l’honorable Bilyaminu Umar, député représentant le district de Ngulde, le dimanche 4 septembre. « Moi, Hon Bilyaminu Umar, député représentant le quartier Ngulde du gouvernement local d’Askira-Uba, souhaite sincèrement m’exprimer mes sincères condoléances concernant la récente attaque odieuse des insurgés de Boko Haram le 2 septembre 2022. Sincères condoléances et sympathies à tous électeurs », a commenté Villaminu Omar.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« Cette attaque a eu lieu aux premières heures du vendredi 2 septembre 2022, après les prières, faisant quatre morts et des dizaines de blessés, tandis que des propriétés et des commerces valant des millions de nairas ont été détruits et emportés par les insurgés. La situation a été mise au courant au vice-président de l’Assemblée de l’État de Borno, le très honorable Abdullahi Askira, concernant cette malheureuse attaque. Il a promis de la transmettre au gouverneur exécutif, le professeur Babagana Umara Zulum, afin que les mesures nécessaires puissent être prises », a-t-il ajouté.
Le vice-président de l’État de Borno, qui représente également la circonscription d’Askira-Uba, Abdullahi Askira, a confirmé l’incident.