Nigeria/Alerte : fermeture des frontières terrestres ce 25 février

Nigeria/Alerte : fermeture des frontières terrestres ce 25 février

Au Nigeria, les frontières terrestres extérieures seront fermées ce samedi 25 février 2023, en raison des élections présidentielles, législatives, sénatoriales et celles des circonscriptions fédérales qui auront lieu dans le pays.

« Toutes les frontières terrestres du Nigeria seront complètement fermées le samedi 25 février, à partir de minuit, jusqu’au dimanche 26 février, à minuit », a déclaré le service d’immigration du Nigeria dans une directive publiée vendredi par le journal nigérian Vanguard.

« Cette mesure est destinée à garantir des élections libres et équitables sans aucun trouble ». Aussi, des mesures de restrictions des déplacements seront de vigueur dans tout le pays, ce 25 février.

« Il est conseillé à ceux qui n’ont pas de carte d’électeur, en particulier les jeunes de moins de 18 ans, de rester chez eux et de ne pas sortir de chez eux pendant toute la journée du 25 février », a déclaré M. Muyiwa Adejobi, porte-parole de la police, lors d’un point-presse à Abuja, la capitale du pays.

 « Tous les électeurs doivent voter dans leur bureau de vote et rentrer chez eux. Des restrictions sont nécessaires pour que les forces de sécurité puissent maintenir l’ordre public », a-t-il déclaré.

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter