Le Niger de Mohamed Bazoum a un nouveau gouvernement. Le nouveau premier ministre nigérien, Ouhoumoudou Mahamadou, a publié, mercredi, la liste de son gouvernement.
Le gouvernement formé par Mahamadou comprend une équipe de 33 membres dont le fils de l’ancien président Mahamadou Issoufou.
Mahamane Sani Mahamadou, le fils de l’ancien président Issoufou a été choisi pour devenir le nouveau ministre du pétrole et de l’énergie du pays. Un portefeuille stratégique pour un secteur vital pour le Niger.
Lire aussi : Nigéria/ attaque d’une prison : Le gouvernement fait une proposition aux prisonniers ayant fui
Le Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS-TARAYYA), le principal parti au pouvoir, détient les portefeuilles stratégiques des Affaires étrangères, de la Défense, de l’Intérieur, de la Justice, des Finances, du Plan, du Commerce et du Pétrole.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantIl faut toutefois rappeler que la liste du nouveau gouvernement a été publiée quelques heures seulement après la prestation de serment du premier ministre, Ouhoumoudou Mahamadou, devant l’Assemblée nationale. C’est une équipe de trente-trois membres, dont cinq femmes et vingt-huit hommes.
Ce dernier a été nommé, samedi, par le président de la République Mohamed Bazoum qui a lui-même prêté serment le vendredi 02 avril en présence de plusieurs Chefs d’Etat.
Lire aussi : Nigeria : les premiers triplés de la fécondation in vitro à Ibadan