La nouvelle d’une attaque terroriste, ayant touché l’armée nigérienne, s’est rependu dans l’après-midi de ce dimanche.
Une embuscade tendue par des terroristes a fait plusieurs victimes au sein d’un détachement de l’Opération ALMAHAOU, en patrouille dans la zone nord du département de Banibangou. C’était près de la localité de Intagamey située à la frontière nigéro-malienne.
Dans le camp des forces de défense et de sécurité, on déplore « 10 militaires décédés ; 16 personnes disparues ; 13 militaires blessés et 03 véhicules détruits », D’après un communiqué du ministère de la Défense.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantPour l’heure, le nombre de djihadistes tués n’est pas encore déterminé, même si le communiqué précise que « plusieurs corps ont été emportés par l’ennemi dans son repli ».
« Malgré la violence des combats, la vaillance de nos soldats couplée à l’intervention prompte des vecteurs aériens ont forcé les assaillants à se replier en direction d’un pays voisin. Un ratissage a été lancé et se poursuit », souligne le ministère de la Défense.
Rappelons que cette nouvelle incursion djihadiste s’est produite dans la zone des trois frontières situés entre le Burkina Faso, le Mali et le Niger. Cette dernière est caractérisée par la concentration de plusieurs menaces, à savoir : action de groupes radicaux, activités criminelles croissantes, banditisme, conflits communautaires.